Dans son rappoort Audirep souligne

  1. Des témoignages de participants très positifs.. Ils donnent à voir la diversité de ce que chacun en retire (certains y voient un moyen de prévention contre les risques psycho-sociaux, d’autres un espace ressource, une respiration, une prise de recul…) et tous confirment l’émergence d’une culture commune.

La satisfaction quant au parcours est très élevée, elle reçoit une note de 8,3/10 (Chiffre Audirep 2015). 94% des managers estiment que le « co-développement Syscodev va avoir un impact durable sur leur vie professionnelle ».

On observe des effets notables sur la correction des « effets silos » dans l’organisation. La solidarité entre les participants est probablement la qualité émergente la plus évidente en termes de ciment organisationnel.

 

2 – Des compétences accrues dans l’interaction relationnelle 

  • « la capacité à gérer les situations  conflictuelles »
  • « l’aisance en communication »
  • « la capacité à se sentir acteur de son parcours professionnel »

résultats Audirep fin 2015 part 1

3 – Une agilité plus grande face au changement 

Si à l’entrée du parcours juste 58% des répondants se disent « à l’aise avec la plupart des changements », ce chiffre monte à 81% à la sortie, soit une augmentation de 39 %.

Les managers entrent dans une dynamique de changement. Alors que seuls 54% déclaraient « avoir hâte de voir des changements au travail » en amont du parcours, en aval ils sont 76% à faire cette même déclaration, soit + 42 % !

Enfin, les co-développeurs suite au parcours sont force de proposition. Le nombre de participants déclarant « proposer souvent de nouvelles approches » passe de 65% à 81%, soit +24 %.

 

Posté le 2 octobre 2016